Au tout début !

En Mars 2013, on était partis, ma femme et moi, en vacances en Martinique, (on a grandi là bas), et en revenant à Bruxelles où on habitait à l'époque, je m'empressai de raconter nos aventures en BD sur mon blog "L'île à Lulu".
 Au tout début, je voulais juste raconter la randonnée qu'on avait fait sur la Montagne Pelée suite à une randonnée qu'on avait fait, et du coup raconter vite fait l'histoire de l'éruption, Saint-Pierre et celle de Cyparis qu'on entend dès qu'on est gosse en Martinique.
Au début, je ne voulais faire qu'une ou 2 pages, mais vite, devant l'ampleur le l'histoire, l'idée d'un feuilleton est venue naturellement...
Voici les premières planches au pinceau dans un style semi réaliste que je ne maitrisais absolument pas !



 Et un peu plus tard, on continue... Vous remarquerez qu'on retrouve ces planches dans la BD, c'est même là que sont nés tous ces personnages : La nièce, l'Oncle, le Photographe, etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil