Cyparis et son cachot


La photo la plus connue de Louis-Auguste Cyparis,
c'est également une carte postale.
C'est de cette image que j'ai cherché mon personnage.
Il en existe d'autres mais je ne les ai trouvées qu'après avoir fixé
mon design.
Je trouves que tout son caractère et son tempérament peuvent se lire dans ses yeux...
Un mélange de fierté, de dignité et de résignation...
Cyparis et son cachot après l'éruption, une forte couche de cendre par terre...

L'affiche de présentation de Cyparis au Cirque :


Le Cachot de Cyparis aujourd'hui, on peut le visiter, ainsi que les 2 autres cachots (le petit et le grand), les ruines de la Prison, du Théâtre, de l'église du Fort, de l'Asile, du génie militaire et d'autres...






La lettre du Père Mary au Gouverneur suppléant de la Martinique concernant Cyparis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil